Menu 06 25 07 68 10
Nous sommes au 5 chemin du mont Gibaou
13260 CASSIS

Notre disponibilité 7j/7
De 5h à 21h
Contactez-moi Prendre rendez-vous
5 chemin du mont Gibaou
13260 CASSIS
7j/7
De 5h à 21h

Soin palliatif & curatif à Cassis - Cabinet Sagnez & Brechemier

En plus des soins de base, le Cabinet Sagnez & Brechemier à Cassis propose un traitement infirmier spécifique. Le soin curatif et le soin palliatif sont dispensés notamment aux personnes atteintes d’une maladie chronique (diabète, cancer, déficience rénale…). Les infirmières assurent, par ailleurs, un soin de confort dans le but d’améliorer la qualité de vie du patient.
Votre infirmière à Cassis met en place la phase curative si la maladie est encore au premier degré de son évolution. La guérison ou, au moins, la rémission est encore envisageable à cette étape. Parfois, le soin est accompagné par des traitements spécifiques afin d’obtenir un meilleur résultat.
Pendant la phase palliative, la guérison n’est plus espérée. Toutefois, la professionnelle de la santé est en mesure d’apporter des soins spécifiques visant à atténuer les symptômes de la maladie, et permettant d’offrir au patient un confort de vie et un bien-être optimal.
Soins de bases

Les actes et soins infirmiers de la personne malade

Le patient diabétique comme le patient sous chimiothérapie a besoin d’un suivi régulier et particulier. Les infirmières du Cabinet Sagnez & Brechemier sont qualifiées pour intervenir à domicile et dispenser des soins de qualité. Elles s’assurent alors du bon déroulement du traitement.
Qu’il s’agisse d’un soin palliatif ou d’un soin curatif, il est toujours recommandé de recourir aux services d’une professionnelle de la santé. Ces soins réclament des actes complexes, nécessitant une compétence spécifique. Le traitement infirmier comprend, par exemple, la pose d’une sonde vésicale ou gastrique, d’une perfusion (traitement antalgique ou antiémétique, nutrition entérale et parentérale, oxygénothérapie…). Rigoureuse et expérimentée, votre infirmière à Cassis est en mesure de réaliser tous ces traitements en respectant minutieusement la prescription médicale.
vaccins

La mise en œuvre des soins infirmiers

Dès l’annonce d’une maladie chronique à un patient, celui-ci a besoin d’un accompagnement personnalisé afin de vivre avec sa pathologie.

Stade précoce de la maladie

Que ce soit pour un cancer ou une déficience rénale, la détection précoce de la maladie permet de procéder à des traitements visant la guérison. On parle alors d’un soin curatif, qui est encore envisageable à ce stade. Votre infirmière à Cassis agit sur prescription médicale et dispense les soins adaptés en vue d’améliorer l’état de santé du patient. Ces soins incluent principalement l’injection de médicament, le conseil pour une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation… Certains soins visant à soulager les symptômes et les douleurs vont également être mis en œuvre. Dotée de plusieurs années d’expérience, chacune des infirmières dispose des bonnes méthodologies permettant d’offrir un confort de vie maximum au patient pendant le traitement.

Stade avancée de la maladie

Le stade avancé d’une maladie annonce parfois l’irréversibilité de celle-ci. Ce qui amène à dire que la guérison n’est plus possible. Malgré cela, le traitement infirmier reste préconisé. N’ayant plus pour objectif de guérir, les soins vont être accentués davantage sur le maintien du confort de vie et du bien-être du patient. Le Cabinet Sagnez & Brechemier propose un soin palliatif visant à limiter les risques de comorbidités, et à préserver le patient des douleurs et des symptômes de la maladie. L’intervention de votre infirmière ralentit le risque d’hospitalisation, et prolonge la vie du patient.

Les soins de fin de vie à domicile

Une personne en fin de vie a besoin d’un accompagnement et d’un soin lui permettant de préserver une qualité de vie. Le Cabinet Sagnez & Brechemier intervient sur prescription médicale pour prodiguer au patient un soin palliatif, un soin de nursing et autre traitement infirmier nécessaire. Votre infirmière à Cassis dispense également des soins thérapeutiques permettant au patient et à ses proches de vivre avec la maladie. Dans ces moments difficiles, l’équilibre familial est bousculé. Ainsi, les proches ont également besoin d’un soutien psychologique. En plus du traitement infirmier proprement dit, Mme Sagnez & Mme Brechemier se donnent pour mission de soutenir le patient en fin de vie et son entourage. Elles sont toujours à l’écoute de leur patient et de sa famille de manière individuelle ou collective. Privilégiant l’humanité, votre infirmière à Cassis va également augmenter la fréquence des visites infirmières à domicile.
Téléphone 06 25 07 68 10 Adresse 5 chemin du mont Gibaou
13260 CASSIS
Horaires 7j/7
De 5h à 21h
Vous appréciez, partagez !
Cabinet SAGNEZ et  BRECHEMIER Télèphone06 25 07 68 10
Adresse5 chemin du mont Gibaou
13260 Cassis